mercredi 25 novembre 2015

MARCHE MONDIALE POUR LE CLIMAT, INTERDITE À TOULOUSE LE 29 NOVEMBRE 2015

Marche pour le Climat qui était prévue le dimanche 29 novembre 2015 à partir de 13h. au départ du square Ch. de Gaulle a été interdite par décision de la Préfecture le 24 novembre : « interdiction de toute manifestation, ou rassemblement à caractère revendicatif, associatif, festif ou culturel sur la (...)

lundi 16 novembre 2015

Massacre à Paris, la FSU solidaire des victimes et de leurs proches

Après le drame et l’horreur du massacre qu’a connu Paris cette nuit et qui a fait plus de cent vingt morts et plus de deux cents blessés, la FSU présente ses condoléances aux familles et amis des victimes. Elle assure toutes les personnes touchées par ce drame de son soutien et de sa solidarité. (...)

lundi 16 novembre 2015

Communiqué de l’assemblée générale de Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes

Vigilance et initiatives syndicales antifascistes tient en premier lieu à faire part aux victimes des attaques du 13 novembre 2015 et à leurs proches de sa profonde solidarité.
Ces actes meurtriers ont été perpétrés par un groupe véhiculant une idéologie politique totalitaire. Sa pensée et ses actes (...)

samedi 14 novembre 2015

Suite au massacre à Paris : communiqué intersyndical CGT- CFDT - CFE CGC – CFTC – UNSA – Solidaires – FSU

Après les attentats effroyables commis cette nuit à Paris, les organisations signataires CGT - CFDT - CFE CGC – CFTC – UNSA – Solidaires – FSU assurent de leur solidarité toutes les personnes et leurs proches qui en ont été victimes.
En frappant indifféremment la population, en ciblant des lieux de (...)

mercredi 7 octobre 2015

Fichage au collège, nous sommes tous des irréductibles ...par Toutatis...

Aux limites de l’éthique.
[**La Rectrice de Toulouse joue son va-tout pour sauver la réforme des collèges mardi 6 octobre 2015*]
Fichage : un mot pour caractériser la manière dont la Rectrice se prépare à mettre en place la « Formation » académique à la réforme du collège. Un mot qui dit aussi (...)

mercredi 13 février 2019