ACTION NATIONALE DU 30 JUIN 2015 DANS L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE PUBLIC

mercredi 1er juillet 2015

ACTION NATIONALE DU 30 JUIN 2015
DANS L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE PUBLIC

La FSU, FO, la CGT et Sud Rural ont décidé de frapper fort le mardi 30 juin 2015. Face au manque récurrent de moyens accordés aux établissements publics par le Ministère de l’Agriculture et à l’annulation de 9 millions d’euros de crédits pour les établissements techniques et du supérieur agricoles publics, les personnels seront mobilisés sur 3 lieux symboliques de la casse du service public.

A Arras, dans le Pas-de-Calais ainsi qu’à Laval dans la Mayenne, les personnels dénonceront le renoncement par le Ministère de l’Agriculture de la dynamique de lutte contre l’échec scolaire. Les équipes pédagogiques ont construit des projets de classe spécifique pour permettre aux élèves les plus faibles de réussir dans la voie professionnelle. Ces dispositifs sont aujourd’hui niés et sans financement.

A Escatalens, dans le Tarn-et-Garonne, puis à Ondes, dans la Haute-Garonne, les personnels vont manifester leur colère contre la construction d’un établissement privé flambant neuf au détriment des établissements publics, construction financée quasi-intégralement par les collectivités territoriales locales et l’État.

Le Comité National de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public a décidé de participer à cette journée nationale d’action du 30 juin pour défendre le développement de l’enseignement agricole public qui, rappelons-le, n’accueille plus qu’un tiers des élèves scolarisés dans cette filière.

Paris, le 29 juin 2015
ouvrir l’invitation en cliquant sur la vignette ci-dessous.

vendredi 17 mai 2019