C’EST QUOI CE TRAVAIL ?

mercredi 11 janvier 2017
par  fsu31
popularité : 27%

Ce document a pour double objectif de présenter et mettre en débat avec les salarié-es nos propositions revendicatives et continuer à lutter contre la loi Travail en yopposant justement nos revendications.

Nous luttons ensemble depuis plusieurs mois contre la loi travail. Nous considérons qu’il est indispensable de poursuivre notre action contre cette loi qui prend effet au 1er janvier 2017 à partir de propositions revendicatives communes autour des questions :

de la négociation collective et de la démocratie sociale,

de la rémunération et de la reconnaissance du travail,

de la réduction du temps de travail,

de l’emploi et de la qualité de l’emploi,

des problématiques de la jeunesse.

Nous souhaitons ainsi porter le débat au plus près des salarié-es du public et du privé, des privé-es d’emploi et des jeunes. C’est pourquoi nous avons élaboré ce 4 pages « C’est quoi ce travail ? ».

Pour que cette initiative soit un succès et nous permette aussi de peser dans les débats politiques actuels à partir des préoccupations sociales et de propositions de progrès, il convient que nous nous organisions collectivement pour mettre en discussion la plate-forme revendicative commune et ses thématiques dans les entreprises, les services, les lieux d’études, nous permettant de rencontrer le plus grand nombre de personnes, et que le texte soit diffusé largement.

Une synthèse nationale sera organisée le 28 mars prochain et rendue publique.

CGT, FSU, Solidaires, Unef, Unl et Fidl

PDF - 300.5 ko
Loi travail le 4 pages unitaire à diffuser

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 22 février 2017

Publication

238 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
1 Site Web
2 Auteurs

Visites

16 aujourd’hui
14 hier
25641 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté