Communiqué FSU31 : il est urgent de faire toute la lumière sur l’affaire du syndicat lycéen "Avenir lycéen" et des agissements de l’administration Blanquer.

vendredi 27 novembre 2020

La FSU a pris connaissance des informations diffusées par Mediapart et Libération, relatives au financement et au fonctionnement du syndicat « Avenir Lycéen » ainsi qu’au rôle joué par certains membres du Ministère de l’Education nationale, par le ministre de l’Éducation nationale et par des hauts fonctionnaires des rectorats. La FSU exige qu’une enquête administrative indépendante fasse toute la lumière sur ces faits de toute urgence. S’ils étaient avérés, les personnels mis en cause ne pourraient pas rester en poste. La FSU exige que le ministre revienne sur ces propos qui attaquent l’un de ses syndicats.
Par ailleurs, au vu de la politique éducative inégalitaire et néfaste pour l’école qu’il mène depuis 3 ans au service de la logique politique générale de Macron comme de son discrédit fort dans l’ensemble de la communauté éducative, la FSU interroge publiquement la crédibilité du ministre actuel à continuer d’être l’interlocuteur des personnels et à conduire une autre politique.

mercredi 7 avril 2021