Venue de Macron : rassemblement lundi 11/09 à 12h au monument aux Morts (Métro F. Verdier)

mardi 12 septembre 2017

Le Président Macron sera en visite à Toulouse lundi 11 septembre sur la question du logement.
Les organisations qui appellent à combattre les ordonnances et toutes les attaques du gouvernement contre les salariés, les retraités, les jeunes, feront de ce lundi un temps fort revendicatif pour nos droits et la satisfaction de nos revendications.
CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UET, et DAL 31 appellent à un rassemblement à 12 h au monument aux Morts (Métro F Verdier)

Macron à Toulouse
Pas de marche arrière sur nos droits !!!

Baisse des APL, casse du Code du Travail, de la protection sociale et de tous les droits, pour nous c’est non !
Pour conquérir de nouveaux droits en gagnant sur les revendications, rendez-vous dès lundi à Toulouse !

Rassemblement lundi 11 septembre dès 12h
Métro Francois Verdier

Nous venons d’apprendre la venue du président Emmanuel Macron ce lundi 11 Septembre à Toulouse pour parler entre autre de la question du logement. Il passera notamment par le Capitole. Les citoyen-nes, les jeunes et les salarié-e-s seront mobilisé-e-s pour revendiquer l’encadrement et la baisse des loyers ainsi que la reconstruction d’un véritable service public national et local du logement au service des populations et non des spéculateurs !
Nous lui rapellerons notre opposition à la précarité et aux expulsions locatives qui ne cessent d’augmenter (pour 2016 c’est 15 220 expulsions qui ont été recensées). Alors que le logement est le 1er poste de dépense des ménages, Monsieur Macron et son gouvernement entendent une nouvelle fois attaquer les droits de 6,5 millions de citoyen-nes dont 800 000 étudiant-e-s ! Le nombre d’expulsions déjà en forte augmentation va croître encore plus !
Il annonce ainsi un recul de 4,5 milliards d’euros de dépenses sur la fin de l’exercice 2017, notamment par une baisse des aides sociales, et dans le même temps, il annonce un cadeau de 4 milliards aux plus riches par la baisse de l’impôt sur la fortune (ISF) !
Cette attaque austéritaire va dans le sens de celles en cours contre le droit du travail , la sécurité sociale, l’assurance chômage , les services et administrations publiques, l’emploi, les retraites....., ainsi que tous les autres droits et conquis sociaux.

A la veille d’un puissant temps fort de convergences des revendications et des luttes, le 12 septembre, le président des riches doit recevoir l’accueil nécessaire.

Disons lui notre refus de sa politique !

Tous ensemble le lundi 11 septembre à partir de 12 heures, au métro Francois Verdier

vendredi 17 novembre 2017

1 visiteur actuellement connecté